Catégories

Une authentique soupe de poisson Bretonne

Composée de 40 % de chair de poissons de fond, un des taux les plus élevés sur le marché elle est cuisinée avec concentré de tomates, sel, fond de légumes variés, huile d’olive, fécule de pomme de terre, épices et aromates dont poivre de Cayenne, thym, romarin, persil, laurier, fenouil, safran, extraits naturels d’oignon et d’ail. La soupe de poisson La Quiberonnaise ne contient pas de glutamate de sodium (sel nitrité) et n’a pas besoin de cet exhausteur de goût - présent chez de nombreux concurrents - pour être délicieuse grâce notamment à la présence de safran naturel.

Le conseil des « anciens » : verser dans une casserole et ajouter l’équivalent d’1/4 de la boîte en eau minérale. Faire chauffer doucement et servir accompagné de vrais croutons maison frottés à l’ail et d’un peu de fromage râpé à la dernière minute ! Si bon et si pratique !

Du thon au goût incomparable

Véritable steak de la mer, le thon se prête à merveille à l’appertisation. Le thon blanc germon sélectionné par La Quiberonnaise est pêché en Atlantique Nord-est, débarqué frais et acheminé directement vers la conserverie où il est traité sans délai. Très apprécié des connaisseurs, il a une chair délicate, ultra savoureuse dont tous les nutriments sont préservés par une cuisson uniquement due à la stérilisation.  Aucun additif n’est présent dans cette recette naturelle qui préserve les qualités nutritionnelles de ce poisson riche en acides gras essentiels (Oméga 3), protéines,  acides aminés, vitamines et sels minéraux.

Le thon blanc La Quiberonnaise se déguste froid ou chaud et peut être l’ingrédient principal de merveilleuses recettes comme la tarte au thon, l’omelette au thon, le pain de thon, le soufflé au thon, la sauce froide au thon etc.

Les tartinables de poisson dont le taux de chair minimum est de 70 % sont fabriqués entre février et avril.