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Conditions générales de vente - La Quiberonnaise

1. DÉSIGNATION DU VENDEUR

Le présent site est édité par les Etablissements Georges et Bernard HILLIET dont le nom commercial est la « CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  » sise rue de Kerné - ZA Plein Ouest - 56170 Quiberon, immatriculée au RCS de Lorient sous le numéro 873 500 086 et dont le capital social s’élève à 240 120 euros.

2. APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

2.1- Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent aux produits vendus en France Métropolitaine et en Belgique par le vendeur, via son site Internet : labelleiloise.fr. Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après « clients ») et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative. 

2.2- Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de votre commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces CGV à l’exclusion de tout autre document en contradiction avec ces CGV.  

2.3- Aucune condition particulière ne peut, sans acceptation formelle et écrite de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE , prévaloir sur les présentes conditions. Toute condition contraire opposée par le client sera donc, à défaut d’acceptation écrite expresse du vendeur, inopposable à la CONSERVERIELA QUIBERONNAISE , quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. 

2.4- Le fait que la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une desdites conditions. 

2.5- Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment par la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE .  En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande. 

2.6– Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

3. OFFRE

3.1- Les produits proposés à la vente par la CONSERVERIE LA QUIBERONAISE , figurant sur son site Internet, font chacun l’objet d’un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l’article L.111-1 du code de la consommation et sont vendus par lot. Ces offres sont valables pendant leur présence en ligne et sont limitées à la France Métropolitaine et les pays d'Europe éligibles. Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et dans les pays d'Europe éligibles : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Pour tout vœu d’expédition en Europe d’une commande comprise entre 20kg et 30kg, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Clients au 02 97 50 12 54  du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou par email mail@laquiberonnaise.fr. Pour cela, nous vous invitons à nous transmettre votre commande détaillée (références articles et quantités) et nous indiquer votre pays de livraison à l'adresse.

Nous serons alors en mesure de vous adresser un devis dans les meilleurs délais et de calculer vos frais de port.

3.2- Le client est informé que les produits doivent être stockés dans un endroit non réfrigéré, propre, frais et sec, ne subissant pas de variations de température. 

3.3 - Les photographies illustrant les produits présentés sont utilisées à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. La CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

4. PRIX

4.1- Les prix indiqués sont exprimés en Euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément. Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande. 

4.2- Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir, la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  contactera le client pour lui indiquer que la commande sera facturée aux conditions corrigées. En cas de refus des conditions corrigées, le client sera libre d'annuler la commande corrigée sans pénalité, après l’avoir expressément demandé par écrit à la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE . 

4.3- La CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

5. PARTICIPATION AUX FRAIS DE PORT

La participation aux frais d’envoi varie selon le montant de votre commande. Cette information, dont le client a pu prendre connaissance avant la commande, est calculée directement sur votre bon de commande. 

En dehors de toute opération commerciale, les frais de port sont au forfait de 6 € pour une livraison en France métropolitaine ou une livraison en point relais. 

Les frais de port vous seront offerts pour une livraison : 

  • À domicile en France Métropolitaine, à partir de 80 € d’achat. 
  • En POINT RELAIS® chronopost  en France, à partir de 40€ d’achat.
  • Offert  pour toute commande d'un montant supérieur à 80€
  • À domicile en Europe, avec La Poste en Colissimo Europe : consulter la grille tarifaire

6. CONDITIONS DE RÈGLEMENT

6.1- Modes de paiement 

Deux modes de règlements sont proposés sur le site de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE . 

a. Le paiement par carte bancaire 

Le prix des produits commandés peut être payable en totalité dès l’émission du bon de commande par carte bancaire de type VISA.

Le client est tenu de fournir : le type de carte de paiement, le numéro de la carte, le nom de son titulaire, la date d’expiration et le cryptogramme. 

Le client garantit être pleinement habilité à utiliser ladite carte et que celle-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande. 

Les paiements par carte bancaire s’effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par la solution MoneticoPaiement distribuée par le groupe Crédit-Mutuel - CIC. Cette solution vous permet d’effectuer vos achats en toute sécurité. 

Lors du paiement en ligne de votre commande, vous êtes automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction sécurisée en mode SSL (Secure Socket Layer). Le numéro de carte est ainsi crypté (technologie Transport Layer Security), entre le navigateur et le serveur MoneticoPaiement.

L’ensemble des informations relatives à votre Carte Bancaire est uniquement enregistré dans les bases de données de MoneticoPaiement, et non dans celles de la Conserverie la quiberonnaise . En aucune manière, nous ne recevons, ni n’enregistrons ou ne conservons quelque élément que ce soit concernant vos informations bancaires. 

Sur notre site Internet, le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. Selon les navigateurs, lorsque le paiement est sécurisé, vous voyez apparaître la mention « HTTPS » dans l’URL de la page Internet et le symbole de la Clé. Ces éléments visuels vous garantissent que vous effectuez un achat en toute sécurité.

La carte du client sera débitée 7 jours ouvrés suivant sa commande. 

b. Le paiement par chèque 

Le paiement par chèque bancaire est accepté pour les commandes passées sur notre site. Seuls les chèques émanant d’établissements bancaires français sont acceptés. Pour les commandes payables par chèque, nous vous demandons d'adresser un seul chèque,  mentionnant au dos le numéro de votre commande reçu par mail dans votre accusé de réception de commande, à : CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  – CS 30804 56178 Quiberon cedex. Dès réception de votre chèque, votre commande sera transmise au Service Client pour traitement. 

6.2- La CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d'un Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes CGV. 

Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  sans l'autorisation préalable de cette dernière. 

La CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu. 

6.3- Toute somme non payée à l’échéance est productive, sans mise en demeure, d’un intérêt au taux légal.

7. COMMANDE

Après avoir sélectionné vos produits et avoir complété les renseignements relatifs à votre identification, vous devrez procéder au paiement qui s’effectue par carte bancaire en paiement sécurisé ou par chèque bancaire.  

Vous devrez renseigner l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique. Un numéro de commande vous sera attribué. Le fait de cliquer sur le bouton « Commande avec obligation de paiement » à la fin de votre commande, induit que vous acceptez les CGV sans réserve.  Les données enregistrées sur le site de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées avec ses clients. 

De même, celles enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. 

Vous avez également la possibilité de réaliser vous-même une commande groupée sur notre site en cliquant sur la rubrique « commande groupée ».

8. CONFIRMATION DE COMMANDE

8.1- Après avoir enregistré la commande passée, la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  adresse un mail de confirmation de commande au client. En conservant ce mail et/ou en l'imprimant, le client détient une preuve de sa commande que la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  lui recommande de conserver. 

Attention : ce mail confirme que la commande du client a été prise en compte par la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  et non que le produit commandé est disponible. 

8.2- Nos approvisionnements dépendent de campagnes de pêche saisonnières, nous ne pouvons donc garantir de disposer en permanence des articles proposés. 

Si l’un des articles commandés se trouve épuisé quand nous recevons votre commande, nous nous permettrons, soit :  

  • de rembourser au client le produit manquant par lettre chèque,  
  • ou de contacter le client :  
  • - pour convenir avec lui d’une date de livraison de l’intégralité de sa commande, 
  • - ou lui proposer un produit de remplacement.  

En cas de livraison d’un produit de remplacement, les frais de retour consécutifs à l’éventuel exercice du droit de rétractation du client seront à la charge de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  pour ce seul produit.

9. LIVRAISON

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du produit. 

Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par vos soins selon plusieurs modes de livraison, au choix du client : 

Soit par CHRONOPOST-, selon les jours d’ouvertures du point relais sélectionné. Ce mode de livraison n’est valable que pour les colis inférieurs à 10 kg en France Métropolitaine et en Belgique. Vous serez informé par mail le jour de l’arrivée de votre commande au point relais. Vous aurez alors un délai de 14 jours pour retirer votre commande.

Simplifiez le retrait de votre colis en Points Relais® grâce au code PIN.

Qu'est-ce que le code PIN? Le code PIN est unique à chaque colis, il est ajouté dans la notification que vous envoie Mondial Relay par email et/ou sms. Une fois dans le Point Relais, vous précisez votre ou vos code(s) PIN personnel(s) au commerçant. Grâce à cela, le commerçant identifie immédiatement la présence de votre colis dans son PDA et dans sa réserve, sans risque d’erreur sur le nom, ni recherche qui rallonge votre durée d’attente. La signature sur le PDA reste obligatoire, hormis depuis l’application des précautions prises pour lutter contre la propagation du COVID-19 (rappel, le commerçant note ses initiales pour valider la livraison depuis mai et jusqu’à nouvel ordre).

Quels sont les avantages du code PIN? Un processus sécurisé : envoi d’un code unique à vos coordonnées par email ou sms. La simplification du processus d’authentification : plus besoin de la double pièce d’identité pour justifier le retrait de colis par un tiers, une meilleure expérience de livraison pour vous ! Le renforcement de la procédure de retrait : le code PIN assure le passage du client en Point Relais®. C’est une assurance pour nous que vous ayez retiré votre colis versus la vérification des signatures en cas de contestation de livraison.

  • Soit par la POSTE AVEC COLISSIMO SUIVI, en France Métropolitaine uniquement, du lundi au samedi. Vous serez informé par La Poste et par mail du jour de livraison prévu. En cas d'absence, à l'aide de votre avis de passage, vous aurez la possibilité de reprogrammer une livraison à domicile (sous 6 jours) ou de retirer votre colis au bureau de Poste dans un délai de 10 jours. Ce mode de transport est valable pour toute commande inférieure à 50 kg. Au-delà de ce poids, vos colis vous seront adressés en messagerie, par transporteur spécialisé.
  • Soit avec CHRONOPOST en France Métropolitaine uniquement - Livraison Express 24h/48h (pour toute commande inférieure à 200€) : La livraison a lieu du lundi au vendredi. La livraison est au forfait de 6€ pour toute commande d'un montant inférieur à 80€.

1- A la prise en charge du colis, Chronopost vous envoie un mail (si vous n’ouvrez pas le mail dans l’heure, vous recevrez un sms) pour vous informer sur la livraison de votre colis. Vous avez la possibilité d’interagir avec Chronopost dans la journée via l’outil « Predict » pour reprogrammer la livraison si vous le souhaitez. 2- Le jour de la livraison, Chronopost vous envoie un mail et un sms pour vous annoncer un créneau estimatif de livraison de 1 heure. Vous avez alors la possibilité de donner des instructions pour reprogrammer la livraison jusqu’à 1 heure avant l’arrivée du chauffeur. Votre colis sera remis en échange de votre signature dans le respect des gestes barrières. 3- En cas d’échec de la livraison : Chronopost vous informe par mail de la non-livraison de votre colis. Si vous n’ouvrez pas le mail dans l’heure qui suit, vous recevrez un sms. Vous avez la possibilité d’interagir avec Chronopost via l’outil « Predict » pour reprogrammer la date de livraison.

Il est donc impératif de nous confier votre numéro de téléphone portable lors de votre commande. Sans ces informations, la livraison ne sera pas garantie. Ce mode de transport est valable pour toute commande d'un montant inférieur à 200€. Du lundi au vendredi, hors jours fériés, les commandes passées avant 13h sur notre site Internet labelleiloise.fr sont remises au transporteur le jour même. 

- Livraison à domicile en Europe avec La Poste en Colissimo Europe

La livraison à domicile en Europe est possible pour toute commande inférieure à 20kg passée sur notre site Internet. Les frais de port seront automatiquement calculés et vous permettront ainsi de finaliser votre commande.

Pour consulter les frais de port, les délais de livraison et les partenaires nationaux par pays, consultez la grille tarifaire.

Voici la liste des pays éligibles : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

La livraison est effectuée contre-signature du lundi au samedi, selon les horaires du partenaire national.

Pour tout vœu d’expédition en Europe d’une commande comprise entre 20kg et 30kg, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Clients au 02 97 50 08 77 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou par email contact@labelleiloise.fr. Pour cela, nous vous invitons à nous transmettre votre commande détaillée (références articles et quantités) et nous indiquer votre pays de livraison à l'adresse. Nous serons alors en mesure de vous adresser un devis dans les meilleurs délais et de calculer vos frais de port.

Si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 20 jours après la date de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, le client peut enjoindre au vendeur d'exécuter la commande dans un délai supplémentaire raisonnable par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut d'exécution à l'expiration de ce délai, la vente pourra être résolue à la demande du client par lettre recommandée avec accusé de réception. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées, à l'exclusion de toute indemnisation.

10. VÉRIFICATION DES PRODUITS LIVRES

A réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l'état apparent des produits livrés (emballages et contenus non abîmés ou endommagés notamment dans le cadre du transport) et la conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande. Tout vice apparent et/ou toute non-conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande devra faire l’objet de réserves du client au transporteur et être confirmé par le client, dans les quatorze jours à compter de la date de réception du produit par le client, en envoyant à la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE :  

  • soit une lettre recommandée avec accusé de réception,  
  • soit un courrier électronique.  

Le client doit faire apparaître sur sa demande son numéro de client et la référence de la commande. Sans que cela le dispense des formalités visées ci-dessus, le client pourra contacter la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  à titre informatif par téléphone et/ou télécopie. 

Les coordonnées à prendre en compte sont les suivantes :

  • Par email : mail@laquiberonnaise.fr
  • Par téléphone : 02.97.50.12 54  du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h. 
  • Par courrier : CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  – Service Clients CS 30804 – 56178 QUIBERON cedex 

A défaut, les emballages et produits livrés seront réputés dénués de défaut(s) apparent(s) et la quantité de produits livrée conforme à la commande.  

Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  en bon état.  

Avant tout retour du produit à la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE , le client devra impérativement contacter la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  en appelant le numéro susvisé afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour à apposer clairement sur le colis de renvoi du produit. Tout produit réexpédié sans numéro de retour sera refusé et retourné à l'expéditeur.

11. GARANTIES

Les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Les produits fournis par le vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire des garanties légales : 

la garantie légale de conformité, pour les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ; 

la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, selon les conditions suivantes : 

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client : 

Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre du vendeur ; 

Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit commandé, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation ; 

Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les 24 mois suivant la délivrance du produit, sauf pour les biens d’occasion. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le produit. 

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l’article 1641 du Code civil. Dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente selon l’article 1644 du Code civil.

Afin de faire valoir ses droits aux garanties, le client devra informer le vendeur, par écrit, de la non-conformité des produits dans les délais ci-dessus visés et des vices cachés du bien dans un délai de 3 mois suivant la livraison. Le client devra, après validation par le vendeur, retourner les produits défectueux à l’adresse du vendeur complets et en bon état. 

Aucun produit ne pourra être échangé avant d’avoir été réexpédié et réceptionné par le vendeur. Avant tout retour de produits au vendeur et pour obtenir remboursement des frais de retour, le client devra impérativement contacter le vendeur afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour, et l’apposer sur le colis de renvoi. 

Tout produit réexpédié sans numéro de retour sera refusé. Le vendeur remplacera les produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux et prendra en charge les frais de réexpédition. Les risques liés au retour de produit, quelle qu’en soit la cause, incombent au client.

12. DROIT DE RÉTRACTATION

Pour consulter les informations sur votre droit de rétractation, cliquez ici.

13. TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

LES PRODUITS LIVRES PAR LA CONSERVERIE LA quiberonnaise  SONT VENDUS AVEC UNE CLAUSE SUBORDONNANT EXPRESSEMENT LE TRANSFERT DE LEUR PROPRIETE AU PAIEMENT INTEGRAL DU PRIX EN PRINCIPAL ET ACCESSOIRE. 

La simple remise d’un titre créant une obligation de payer, traite ou autre, ne constitue pas un paiement, la créance originaire de la CONSERVERIE LA QUIBRONNAISE  sur le client subsistant avec les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de propriété, jusqu'à ce que le titre de paiement ou l’effet de commerce ait été effectivement payé et les sommes dues encaissées par la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE . 

Les risques de perte ou d’endommagement des produits sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du produit. Les produits voyagent aux risques et périls du vendeur.

14. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité du vendeur ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit du fait du client, soit du fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure au sens de l’article 1218 du code civil. 

En conséquence, en cas de grève des transports, de même qu’en cas de grève à l’intérieur de nos établissements ou chez nos fournisseurs, ainsi qu’en cas d’émeutes, de guerre, d’attentat, de manque de matières premières ou énergétiques, ou pour tout autre cas de force majeure, la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  pourra suspendre ses livraisons, et résilier tout ou partie des commandes en cours, sans que le client ne puisse réclamer aucune indemnisation.

15. DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les CGV et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français. En cas de traduction des présentes CGV en langue étrangère, la version française prime sur toute autre. 

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. 

Le client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle.

Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Clients de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  (CS 30804 – 56178 QUIBERON cedex).

Médiation des litiges de consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE   adhère au service du médiateur MEDIATION-NET.

Le client peut recourir au service de médiation pour les litiges de consommation liés à une commande effectuée auprès de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE  sur internet. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de la CONSERVERIE LA QUIBERONNAISE , le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale. Le médiateur de MEDIATION NET peut être saisi à l’adresse suivante : www.mediation-net.com

Plateforme de règlement en ligne des litiges : Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

16. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations vous concernant sont destinées à la Conserverie la belle-iloise, aux fins de répondre à votre demande (création d’un compte, inscription à la newsletter, traitement de commande, demande de catalogue, participation à un jeu, gestion des demandes et réclamations auprès de notre service clients, demande de devis, demande de référencement).

La politique de protection des données personnelles de la Conserverie la QUIBERONNAISE  est disponible sur son site internet, dans la rubrique dédiée. Elle vous renseigne également sur notre recours à des traceurs et cookies.

Vous disposez du droit de demander à la Conserverie la QUIBERONNAISE  l’accès aux informations qui vous concernent, leur rectification ou leur suppression. Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes, ainsi que votre droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès ou d’utiliser votre droit à la portabilité.

Pour exercer vos droits, il suffit de nous écrire en indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de client et en joignant un justificatif d’identité à l’adresse suivante : Conserverie la quiberonnaise  – Service Clients – CS 30804 – 5178 QUIBERON Cedex, ou par email à : mail@laquiberonnaise.fr. Vous pouvez également gérer vos préférences dans votre compte client en ligne (rubrique mes informations) pour ne plus recevoir la newsletter, ou cliquer sur le lien de désabonnement en bas d’un de nos emails.

Pour voir notre politique en matière de protection des données personnelles, cliquez ici.

ANNEXE

Article L. 217-4 Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 Code de la consommation Le bien est conforme au contrat : S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 Code de la consommation L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

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